13e colloque de l'AFH, Ifremer Nantes, du 28 au 30 juin 2017

13e colloque « Pêches et Changements Globaux » organisé à IFREMER Centre de Nantes, 28 au 30 juin 2017

Les présentations sont en ligne

Résumés des communications et posters

AFH2017

L'AFH communique !

Obligations de débarquements: évitons l'échec !

Les points clés de la note et un lien de téléchargement

Fixation des quotas de pêche 2017
Pour de trop nombreux stocks, les ministres ne pourront pas suivre l’avis scientifique

Les points clés du communiqué et un lien de téléchargement

Setting fishing quotas in 2017
For too many stocks, EU ministers will not be able to follow scientific advice

Key points of the note

Et vous ?

L'AFH cherche à fédérer l'ensemble des scientifiques dont l'activité de recherche concerne, au moins pour partie, la sphère de l'halieutique.
Est susceptible d'y adhérer toute personne concernée par les buts de l'association, quels que soient son statut, son organisme de rattachement, ou sa nationalité. Les thématiques abordées couvrent les différents modes d'exploitation et l'ensemble des milieux aquatiques.

L'AFH est avant tout un lieu d'échanges, de dialogue et de débats dans un cadre qui n'est pas soumis aux contraintes institutionnelles. Elle se veut surtout un outil de collaborations mis à la disposition de chacun, pour contribuer à l'avancée des recherches communes.

Parmi les moyens mis en œuvre pour atteindre cet objectif, un annuaire est édité tous les deux ans, il vise à développer l'information entre chercheurs et entre équipes. Il rassemble les coordonnées de l'ensemble des adhérents de l'Association ainsi qu'un descriptif de leurs recherches et de leurs compétences.
Ces informations peuvent être utiles à tous, nous permettre de mieux nous connaitre et rendre plus visible notre communauté et son activité. En espérant qu'elles inciteront ceux qui ne l'ont pas encore fait à rejoindre l'AFH…