2013_04 : Directeur/trice du futur GIS HOMMER

2013_04 : Directeur/trice du futur GIS HOMMER

Deadline : 8 avril 2013

Vous avez manifesté un intérêt pour la mise en place effective d’un Groupement d’Intérêt scientifique (GIS) dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales sur les thématiques « Fréquentation, Usages et Gouvernance des aires marines protégées ». Ce projet de GIS dénommé *GIS HOMMER* a fait l’objet d’un séminaire en novembre 2011 à Brest rassemblant plus de 30 organismes, dont 16 équipes de recherche et 15 structures gestionnaires d’aires marines protégées. 
 
Les attentes manifestées lors de ce séminaire sont multiples mais convergent sur l’idée de structurer une véritable réflexion associant étroitement gestionnaires  et scientifiques sur ces thématiques. Pour mémoire,  la synthèse de ce séminaire est disponible sur le site de l’agence des aires marines protégées en suivant ce lien
http://www.aires-marines.fr/Evenements/Seminaire-Groupement-d-Interet-Scientifique-des-aires-marines-protegees.

Aujourd’hui, je vous contacte pour vous informer que le recrutement d’un/e directeur/rice du futur GIS HOMMER a été jugé nécessaire pour permettre à ce projet ambitieux de se concrétiser. Veuillez trouvez ci-joint un appel à candidatures pour le poste d’ingénieur d’études/de recherche à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO). Le contrat proposé est un CDD d’un an renouvelable (le financement du poste est assuré pour 3 ans).
L’envoi pour le dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) doit être effectué au plus tard *le 8 avril 2013* et devront être adressées *par mail et par courrier à Louis BRIGAND et  Mahé CHARLES :
Louis BRIGAND
Laboratoire Geomer (UMR 6554), IUEM (Institut Universitaire Européen de la Mer), Université de Bretagne Occidentale, 1 place Nicolas Copernic, 29280 Plouzané
louis.brigand@univ-brest.frAgence des aires marines protégées
Service « Protection et Usages du Milieu Marin », Agence des aires marines protégées
 16 quai de la douane BP 42932, 29229 Brest Cedex 2
mahe.charles@aires-marines.fr
Plus de détails sur le poste proposé :
http://www-iuem.univ-brest.fr/linstitut/copy_of_Recrutement/recrutement-du-directeur-du-gis-hommer