2014_05: Thèse UMR Ecologie et Santé des Ecosystèmes, Rennes

2014_05: Thèse UMR Ecologie et Santé des Ecosystèmes, Rennes

Résumé
Une thèse financée ayant pour titre « Impact des changements globaux sur l’évolution des stratégies de reproduction : Quelles conséquences pour la résilience et la gestion des populations » et co-encadrée par Marie Nevoux et Guillaume Evanno est proposée au sein de l’UMR Ecologie et Santé des Ecosystèmes (INRA – Agrocampus Ouest) à Rennes.
La thèse portera sur l’analyse de données populationnelles et individuelles chez le saumon atlantique et la truite commune (voir résumé en PJ ou sur le lien : http://webvas.univ-rennes1.fr/scripts/upload/resume/124resume.pdf).
Les candidatures sont possibles jusqu’au 5 juin 2014 sur le site de l’école doctorale VAS (http://www.vas.univ-rennes1.fr/fr/vous-souhaitez-realiser-une-these/recrutement-VAS/). A noter que les critères de pré-sélection impliquent notamment que les candidats soient dans les 2 premiers tiers du classement de leur M2 pour pouvoir passer l’oral d’admissibilité. Les candidats sont également invités à contacter les encadrants préalablement à leur candidature.
Cordialement,
Marie Nevoux et Guillaume Evanno
Marie Nevoux
Chargée de recherches
INRA, UMR Ecologie et Santé des Ecosystèmes
Equipe Conservation et Restauration des Ecosystèmes Aquatiques
65 rue de Saint-Brieuc, 35042 Rennes Cedex, France
Tél : +33 (0)2 23 48 52 35

Fax : +33 (0)2 23 48 54 40